Informations sur Pech Tintou

La Terrasse

La TERRASSE est surélevée à une extrémité. La clôture à cette extrémité est érigée pour aider à prévenir une chute, mais uniquement comme moyen de dissuasion. Cette clôture ne supportera pas d’être appuyée contre.
Deux possibilités d’éclairage sont disponibles: la première depuis la cuisine, allumez l’interrupteur marqué «lights», cela allumera 2 lumières extérieures (au-dessus de la porte française et une au coin de la maison). Le second fonctionne avec l’interrupteur près de la porte d’entrée.

Le Barbecue

Veuillez utiliser le barbecue que sur la terrasse ou dans un endroit protégé (attention au feu en saison sèche). Nous vous demandons de nettoyer le grill du barbecue à la fin de votre séjour.

Hamac

(se trouve rangé dans la chambre du rez-de-chaussée) fixez le hamac aux cordons attachés aux pruniers. VEUILLEZ NOTER que le poids maximum du hamac est de 80 kilos. Veuillez le rentrer la nuit et par temps humide.

Le Parasol

 

Veuillez fermer le parasol la nuit et lorsqu’il n’est pas utilisé, prenez-le à l’intérieur pendant les tempêtes d’été.

Le Puit

La structure du jardin est un puits. Son accès a été fermé pour votre sécurité. Veuillez ne pas laisser les enfants grimper sur le toit car il n’est pas conçu pour prendre du poids. Le puits est très profond et il y a un risque mortel si vous tombez…).

Autour du jardin

Le périmètre du jardin est assez évident, où la zone de pelouse coupée rencontre le champ. et les bois autour de la maison appartiennent à l’agriculteur local et sont donc privés. Nous vous demandons de ne pas empiéter sur sa terre.
Certaines années, l’agriculteur érigera une clôture électrique à la limite de son champ pour y garder son bétail. Si celui-ci est érigé et qu’il y a du bétail dans le champ, alors vous pouvez supposer que la clôture est électrifiée. Évidemment, nous vous conseillons de ne pas toucher la clôture. Cependant, le choc électrique est très léger et ne nuira à personne. Vous pouvez bien à l’occasion voir le fermier dans et autour de ses champs s’occuper de ses récoltes ou de son bétail. Parfois, il peut juste longer les périmètres en vérifiant ses clôtures.

La faune locale

 

La maison est entourée de champs et de bois et est habitée par de nombreuses créatures merveilleuses que vous pourrez voir pendant vos vacances!
Nous voyons régulièrement des biches, des renards, des lapins, des lièvres, des écureuils roux, des grenouilles et des lézards.
Des serpents peuvent être vus de temps en temps autour du jardin, généralement dans les sous-bois, sous les murs, etc. Ils ne sont que rarement vus et ne sont pas toxiques (au meilleur de ma connaissance…).
Une créature que vous pourriez bien voir le soir est un animal connu sous le nom de Loirs, une petite créature très mignonne que vous pouvez voir la nuit courir le long des câbles électriques puis sur l’arbre où ils ramasseront les prunes! Le seul problème avec eux, c’est qu’ils aiment
monter sur le toit de la maison où ils aiment faire la fête jusqu’aux petites heures! Nous avons essayé de les éloigner, mais ils peuvent être de petits bouffons très intelligents. Soyez assuré qu’ils ne viennent pas dans le salon de la maison, mais vous pouvez les entendre danser autour du toit. Les Loirs sont totalement inoffensives, alors ne vous inquiétez pas si vous les entendez.